La certification

Les productions de Graines del Païs sont certifiées par le Label AB

« L'agriculture biologique à l'origine est un système de production qui maintient la santé des sols, des écosystèmes et des personnes. Elle s'appuie sur des processus écologiques, la biodiversité et des cycles adaptés aux conditions locales, plutôt que sur l'utilisation d'intrants ayant des effets adverses.
L'agriculture biologique allie tradition, innovation et science au bénéfice de l'environnement commun et promeut des relations justes et une bonne qualité de vie pour toutes les parties concernées »

Définition IFOAM - Fédération internationale des mouvements d'agriculture biologique - 2008.

 

L'engagement des producteurs en bio est volontaire et s'accompagne du respect d'un cahier des charges européens qui depuis 2009 est décidé par l'Europe .

Le label AB garantit :

  • Une agriculture sans engrais ni pesticide de synthèse,
  • Le respect du cahier des charges européen de l'Agriculture Biologique,
  • Une traçabilité maîtrisée,
  • Des contrôles réalisés par un organisme certificateur indépendant (payant) et agréé par les pouvoirs publics français,
  • L'exclusion d'utilisation d'OGM et de leurs dérivés (0.9% tolérés).

Vous trouverez ici notre certificat en agriculture biologique 

Aujourd'hui, le label AB est géré en grande partie par des industriels. À nos yeux, il perd de sa valeur. Nos convictions vont déjà plus loin dans la durabilité. Par exemple nous essayons de pratiquer le recyclage, d'utiliser moins de plastiques, moins de produits phytosanitaires AB et de pratiquer une agriculture à taille humaine.

Certains de nos producteurs ne sont pas labellisés AB. Ils sont :

  • Soit en conversion en agriculture biologique
  • Soit sous mention nature et progrès