Actualités

30/05/2024

Rose d'Inde bicolore

Annuelle buissonnante originaire du Mexique facile à cultiver, cette plante ornementale et compagne au potager et au verger. Comme les autres Tagètes, elle a des propriétés répulsives de certains insectes et maladies, notamment sur les vers nématodes. Elle fera bon voisinage avec les tomates, aubergines, fraisiers et choux ! 

21/02/2024

Carnet de campagne - France Inter

A ceux qui n'ont pas pu écouter l'interview de Frank Eugster, co-gérant de Graines del Païs et artisan semencier, sur Carnets de Campagne, France Inter du mardi 20 février, vous pouvez l'écouter à votre guise sur leur site : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/carnets-de-campagne/carnets-de-campagne-du-mardi-20-fevrier-2024-9313589
Merci à toutes et à tous pour vos messages de soutien, nous continuons à nous battre pour la diversité du vivant !

10/01/2024

L’entreprise Graines del Païs est désormais une société coopérative

Créée en 2005 dans l'Aude, Graines del Païs est depuis 6 mois une société coopérative d'intérêt collevice (SCIC). Un statut qui correspond à l'esprit de partage et de transmission qui animent les artisanes et artisans semenciers.

Si son objectif reste le même — promouvoir la biodiversité à travers la production et la commercialisation de semences biologiques libres de droit — Graines del Païs officie désormais sous la forme d'une société coopérative d'intérêt collectif (Scic). Un statut en accord avec les principes qui animent l'entreprise audoise depuis sa création en 2005 : partage des décisions et de la richesse, mutualisation des outils de travail et des savoir-faire, transmission, entraide.

Lire l'article complet sur https://www.scopoccitanie.coop/l-entreprise-graines-del-pais-est-desormais-une-societe-cooperative

04/10/2023

Tarif de vente 2024 : nous maintenons nos prix !

Depuis octobre 2021 nous avons maintenu notre tarif de vente de sachet à 3.40€ malgré une augmentation des coûts (de fabrication des sachets - papier, impression, ensachage - de l'expédition, de l'électricité, de la hausse du SMIC...).
Après de longues années de construction, nous sommes officiellement une SCIC (Société coopérative d'intérêt collectif) depuis juillet 2023.
Une décision collégiale a été prise de ne pas augmenter notre tarification pour la saison à venir 2024.
Les artisan.es semencier.es, les salarié.es, et les partenaires coopérateurs ont pris cette décision, en conscience, de faire supporter un cout plus important à notre structure. Nous avons fait ce choix de ne pas faire supporter de nouveau au client final cet impact et ne voulons pas rentrer dans cette boucle inflationniste.

Merci pour votre soutien !