Nos produits

Quelle différence y a t-il entre une plante annuelle, bisannuelle et vivace ?

  • Annuelle : le cycle végétatif total (phase végétative et floraison) est accompli en une année.
  • Bisannuelle : le cycle végétatif total est accompli en deux années. 
  • Vivace : la durée de vie est de plusieurs années.

D'où viennent vos semences ?

Plus de 80% de nos semences sont produites par notre réseau d'artisans semenciers. En fonction des échecs de cultures et de certaines espèces difficiles à produire, nous achetons une petite partie des semences chez des partenaires.

Mes semences ne germent pas

Tous les lots sont rigoureusement testés sur leur faculté germinative. 
Toutefois la réussite de vos cultures ne dépend pas uniquement de la variété et de la qualité des semences que nous proposons mais aussi de facteurs difficiles ou impossibles à apprécier ou prévoir et pouvant varier suivant les régions, l'environnement, les conditions agronomiques et les techniques culturales.

En cas de problème avéré sur un lot, nous vous serions reconnaissants de nous contacter directement afin de nous permettre de faire les vérifications nécessaires. Indiquez-nous précisément la variété, l'année de récolte ou le n° de lot inscrit au dos du sachet. Ceci nous permettra d'améliorer la qualité de notre production.

 

Pourquoi n'y a t-il pas de date limite d’utilisation sur les sachets ?

La conservation des semences dépend de plusieurs facteurs (de l'espèce, de la variété, de l'année de récolte, des conditions climatiques de l'année de culture et au moment de la récolte mais aussi de divers paramètres tels que le séchage, le triage et le stockage des semences). Pour cette raison nous n'indiquons pas de date limite d'utilisation et ne garantissons le taux de germination que sur une période de 12 mois.

Ce sont les seules informations fiables que nous pouvons vous fournir.