Evolution de notre activité depuis 2020

Les deux années covid et suivante, l'engouement général pour le jardinage a fait grimper significativement notre chiffre d'affaires (+50%), ce qui nous a permis de :
            - stabiliser les emplois en CDI,
            - racheter l'entreprise à l'ancien gérant et fondateur de GDP Jean-Luc Brault, malheureusement décédé depuis,
           - se projeter et travailler pour passer en coopérative.
      Ensuite 3 années de fortes baisses successives ont suivi (2022:-28%, 2023:-16% et 2024:-30%)  nous obligeant en 2024 à réduire notre effectif salarié.
     Notre  trésorerie n'ayant pu être à hauteur de ces événements, nous avons du nous déclarer en cessation de paiement, ce qui a conduit à notre mise en redressement judiciaire à la mi-septembre.
     En parallèle, depuis plusieurs mois, nous avons engagé un travail de restructuration qui va se poursuivre, avec notamment une réorganisation des forces salariées et coopératives. Le sociétariat va s'étoffer et se renforcer avec l'arrivée de nouveaux sociétaires. Il ne manque à ce bilan qu'une augmentation relativement modeste du CA sur les prochaines saisons de vente pour retrouver une viabilité qui nous permettra de continuer.

     Nous avons besoin de vous pour parler de nous, faire connaître notre démarche coopérative, nos engagements et notre éthique pour la biodiversité, le respect du vivant que vous pouvez retrouver plus en détail dans la rubrique "notre ethique" et sur notre plaquette consultable sur le lien.