Tomates méconnues
Retenues après trois années de test par la revue Les 4 saisons du jardin bio...
Pendant trois ans, la revue Les 4 Saisons du jardin bio s'est associée au BioCivam 11, à l'association Croqueurs de Carottes et à Graines del Païs pour tester des variétés anciennes de tomates qui dormaient dans les frigos de l'Inra d'Avignon. Pas moins de 350 lecteurs ont participé à ces essais afin de faire émerger, parmi 39 variétés anciennes méconnues, les plus intéressantes en matière de rusticité, d'adaptabilité aux pratiques de culture biologiques et de qualités gustatives.
Voici les 4 anciennes variétés de tomates goûteuses et résistantes, retenues après ces trois années de test !
Les variétés comprisent dans cet assortiment

Tomate Beef taninges
Plante semi-précoce aux fruits rouges, de forme ovale avec peu de graines et une peau fondante. La chair charnue de couleur rose est douce et rafraîchissante. Bonne qualité gustative. A consommer encore ferme.

Tomate Améliorée de Montlhéry
Croissance indéterminée. Fruit légèrement aplati, d'un beau rouge foncé et de calibre moyen. Saveur très agréable.

Tomate Zongshu
Plante vigoureuse et productive, aux fruits à la peau fine de couleur rose. Très bonne qualité gustative. Parfum fruité et épicé, aux arômes de fruits rouges. La chair fondante est à déguster lorsque le fruit devient légèrement mou.

Tomate cerise - Zuckertraube
Tomate de type cocktail, rouge, sucrée et savoureuse. Plante vigoureuse, indéterminée, récente, très productive dont les bouquets en grappes peuvent compter de 12 à 15 fruits !