Retour liste

Verveine de Buenos Aires

Vivace ornementale à fleurs de couleur violet brillant, souvent cultivée comme une annuelle. Très rustique. Elle s'adapte à tous types de sols et de climats. Tolère bien la sécheresse. Plante très nectarifère, très appréciée des papillons ; très florifère, elle présente ses fleurs sur de longues tiges souples, ce qui lui confère un port aérien, tout en étant buissonnant. Elle apporte de la légèreté et un aspect champêtre aux fonds de massifs du jardin tout en apportant de la hauteur. H = 1,5 m.
0,2 grammes 3,40 €

Cycle végétatif Vivace

Périodes de semis JFMAMJJASOND

De février à mars, au chaud (18 à 21°C), après avoir placé les graines 10 jours au réfrigérateur. Repiquer en godets pour une plantation en mai. La division de touffes peut se faire au printemps et des boutures terminales s'entreprennent d'août à septembre. Pas d'ensoleillement direct. Arroser uniquement en cas de grosses chaleurs.

Périodes de récolte Floraison de juin jusqu'aux gelées. Pour accroître la floraison et éviter l'envahissement par les semis spontanés, couper régulièrement les fleurs fanées. En fin de saison, rabattre les tiges au sol et pailler. Si l'hiver n'est pas trop rigoureux, la plante repart au printemps suivant.

Périodes de récolte des graines Au fur et à mesure de la maturité des graines

Synonymes Verveine du Brésil / Verveine de Patagonie

Famille Verbénacées

Nom latin Verbena bonariensis

Poids de 1000 graines 0.2 grammes