Retour liste

L'agenda du jardinier bio 2023

Cassis, carotte, cerisier, fenouil, romarin, fraisier, armoire, sureau, pervenche, saule, vigne… vous apprendrez à les identifier, les récolter, stocker ou transformer pour les utiliser correctement sous leurs différentes formes, de l'infusion à la macération.

Chaque quinzaine, un rappel des travaux essentiels du jardin à effectuer en accord avec la saison est donné, ainsi que les repères phénologiques.

Écrit par Eve Gaignard, jardinière, conceptrice de jardins, conseillère en phytothérapie, formatrice et rédactrice spécialisée en jardin de soins et plantes officinales, et illustré par Déborah Bécot, illustratrice spécialisée en dessin botanique, L'Agenda du jardinier bio présente également un calendrier lunaire détaillé, la carte climatique de France, un carnet pratique rappelant les principes et gestes de base du jardinage bio ainsi qu'un carnet d'adresse complet pour se procurer des graines, plants, engrais et autres produits de traitements, matériels et outils écologiques.

Des espaces de notes permettent aussi au jardinier ou à la jardinière de gribouiller son agenda comme bon lui semble, noter les dates pour ses semis, plantations ou récoltes, ou encore les variétés choisies et autres événements importants du jardin.

Utilisé régulièrement, il sera le témoin de l'année écoulée au potager… gorgé d'informations précieuses pour les années suivantes.

 

Ed. Terre Vivante -Eve Gaignard - 08/2022 - 160 pages; 15 x 21 cm - 12,00 €

12,00 €