Retour liste

Courge Cireuse

Fruits verts bleutés, à chair blanche et ferme qui se mangent tout l’été, jeunes, cuits, crus, marinés ou bien à pleine maturité dès septembre et durant tout l’hiver en les conservant en cave, ils peuvent alors peser de 3 à 8 kg. Sa chair est douce, rafraîchissante et d’excellente tenue à la cuisson. Toute la plante est comestible et est traditionnellement utilisée pour ses vertus alimentaires et médicinale dans de nombreuses régions d’Asie.
1 grammes 3,40 €

Cycle végétatif Annuel

Périodes de semis JFMAMJJASOND

Semer en pot à 20/25c°, puis replanter en terre riche, bien exposée et arrosée. Se cultive sur 2m2 de terre riche en matière organique, pour un résultat de 1 à 4 fruits environ.

Périodes de récolte Les fruits jeunes se cueillent et se consomment 2 mois après la plantation, vers fin juillet, puis à pleine maturité, avant les gelée. On les conserve alors au sec à plus de 15 c° durant l'hiver. .

Périodes de récolte des graines Attendre la pleine maturité des fruits vers la fin de l'automne puis extraire, rincer et faire sécher les graines. La levée peut être longue (2 à 3 semaines).

Synonymes melon d'hiver, potiron chinois

Famille Cucurbitaceae

Nom latin Benincasa hispida