Retour liste

Courge Cireuse

Fruits verts bleutés, à chair blanche et ferme qui se mangent tout l’été, jeunes, cuits, crus, marinés ou bien à pleine maturité dès septembre et durant tout l’hiver en les conservant en cave, ils peuvent alors peser de 3 à 8 kg. Sa chair est douce, rafraîchissante et d’excellente tenue à la cuisson. Toute la plante est comestible et est traditionnellement utilisée pour ses vertus alimentaires et médicinale dans de nombreuses régions d’Asie.
1 grammes 3,40 €

Cycle végétatif Annuel

Périodes de semis JFMAMJJASOND

Semer en pot à 20/25c°, puis replanter en terre riche, bien exposée et arrosée. Se cultive sur 2m2 de terre riche en matière organique, pour un résultat de 1 à 4 fruits environ.

Périodes de récolte Les fruits jeunes se cueillent et se consomment 2 mois après la plantation, vers fin juillet, puis à pleine maturité, avant les gelée. On les conserve alors au sec à plus de 15 c° durant l'hiver.

Périodes de récolte des graines Attendre la pleine maturité des fruits vers la fin de l'automne puis extraire, rincer et faire sécher les graines. La levée peut être longue (2 à 3 semaines).

Synonymes melon d'hiver, potiron chinois

Famille Cucurbitaceae

Nom latin Benincasa hispida