Retour liste

Courge Buttergreen

Courge butternut dont la peau reste verte à maturité, la chair orangée est tout aussi fine et savoureuse que sa cousine, avec un goût musqué. Excellente courge qui s'utilise crue, râpée ou cuite en gratin, potage, purée, soufflé, confiture... Très bonne conservation. Cette variété, apparue en 2019 dans une famille de butternut des Corbières, peut encore, parfois, revêtir sa couleur ocre d’origine .
1,5 grammes 3,40 €

Cycle végétatif Annuel

Périodes de semis JFMAMJJASOND

De mai à juin, en pleine terre (ce qui favorise la production) ou en pépinière en godets d'avril à mai (ce qui favorise la précocité). Les graines de courge ont besoin de chaleur (20°C) pour germer rapidement (env. 5 jours). Semer en substrat humide et ne plus arroser tant que les germes n'ont pas levées, afin d'éviter que les graines ne moisissent. Espacement des plants 2 m x 2 m.

Périodes de récolte 2 à 6 mois après le semis. Récolte des fruits jeunes en été ou à complète maturité avant les gelées. Se conservent plusieurs mois au sec.

Périodes de récolte des graines Laisser le fruit grossir, lors de son brunissement, l'ouvrir et faire sécher les graines (séchage long).

Famille Cucurbitaceae

Nom latin cucurbita moschata